JIN SHIN JYUTSU - Se soigner par les mains,

association loi 1901, a été créé en septembre 2016.

Cette associaition a pour objectif de faire connaître et développer la pratique du Jin Shin Jyutsu. Les actions et activités de l'association se présentent sous la forme de conférences, ateliers et stages organisés et/ou proposés directement ainsi que par tout autre moyen nécessaire pour diffuser, élargir et enrichir les connaissances de cet art de vivre.

L'association est ouverte à tous. L'adhésion annuelle est fixée à 15 €.

J'adhére à l'association JIN SHIN JYUTSU - Se soigner par les mains.

Intervenants

Eva Nieporte

D'origine autrichienne, Eva a rencontré le JSJ en 2006, puis elle a suivi une multitude de stages en France, Autriche et Allemagne. Elle est praticienne agréée depuis juin 2011 et enseignante agréée pour les Stages d'Aide à Soi-même depuis juin 2012. Son cabinet se trouve en Sud Gironde où elle propose également des ateliers et des stages d'aide à soi-même. Elle anime des journées découvertes sur demande partout en France et en Autriche.  www.jinshinjyutsu-gironde.fr

Silvia Pedroïa

Silvia Pedroïa a longtemps pratiqué le yoga, avant de "rencontrer" le Jin Shin Jyutsu. Ça a été le coup de foudre. Depuis, elle a commencé à l'étudier, le pratique sur soi chaque jour, et est devenue praticienne et enseignante d'aide-à-soi-même. Parallèlement, elle continue de cultiver un autre art oriental, le Maedup, ou Art des Nœuds Coréens.

Catherine Barlier

Praticienne et enseignante agréée
Pratique cet Art depuis 2011
Reçoit en séances individuelles à Illkirch (Alsace)

Claire Carrière (Billot)

Claire Billot est praticienne en Jin Shin Jyutsu depuis 2012 dans le Loiret et formatrice en aide à soi-même depuis 2013. Elle est également pianiste, professeur de piano et concertiste.

Jean-Louis Carrière

Le Caire 2003 :
« ...Accident, forte douleur aux lombaires STOP plié en deux STOP que faire STOP ».
«...Main gauche sur le milieu de la nuque, Main droite sur le coccyx STOP ... plis des genoux STOP .... »
Grâce à l'application de ces conseils télégraphiques Jean-Louis Carrière a pu reprendre son activité professionnelle. Suite à cette guérison étonnante, il a commencé à se former à l'Art du Jin Shin Jyutsu. C'est en 2009 qu'il s'installe en tant praticien en Jin Shin Jyutsu.
Depuis 2016, il assiste Claire Billot (praticienne et formatrice) dans les stages d'Aide à Soi-même qu'elle dispense en France.
Jean-Louis exerce autant en Provence qu'en Région Centre.

Matthias Roth

rencontre le Jin Shin Jyutsu à 20 ans  lorsqu'il s'installe à New York pour étudier la danse. Depuis il pratique quotidiennement sur lui-même et le partage avec l’autrui en travail individuel et en stage, l'enseignant aujourd'hui en 7 langues. Dans ses différents cours et activités il ne cesse d’approfondir les liens entre le Jin Shin Jyutsu et la philosophie, l'art et le mouvement.

Matthias enseigne depuis 1988. En 2017 il crée la formation de base (module 1, 2 et 3) et sort son premier cours en ligne en langue française            https://matthiasjsj.de/fr