À propos

JIN SHIN JYUTSU - Se soigner par les mains,

association loi 1901, a été créé en septembre 2016. 

Cette associaition a pour objectif de faire connaître et développer la pratique du Jin Shin Jyutsu. Les actions et activités de l'association se présentent sous la forme de conférences, ateliers et stages organisés et/ou proposés directement ainsi que par tout autre moyen nécessaire pour diffuser, élargir et enrichir les connaissances de cet art de vivre.

L'association est ouverte à tous. L'adhésion annuelle est fixée à 15 €. 

J'adhére à l'association JIN SHIN JYUTSU - Se soigner par les mains.

Intervenants

Eva Nieporte

D'origine autrichienne, Eva a rencontré le JSJ en 2006, puis elle a suivi une multitude de stages en France, Autriche et Allemagne. Elle est praticienne JSJ  depuis juin 2011 et enseignante JSJ pour les Stages d'Aide à Soi-même depuis juin 2012. Son cabinet se trouve en Sud Gironde où elle propose également des ateliers et des stages d'aide à soi-même. Elle anime des journées découvertes sur demande partout en France et en Autriche.        www.jinshinjyutsu-gironde.fr


Silvia Pedroïa   

Silvia Pedroïa a longtemps pratiqué le yoga, avant de "rencontrer" le Jin Shin Jyutsu. Ça a été le coup de foudre. Depuis, elle a commencé à l'étudier, le pratique sur soi chaque jour, et est devenue praticienne et enseignante d'aide-à-soi-même. Parallèlement, elle continue de cultiver un autre art oriental, le Maedup, ou Art des Nœuds Coréens.


Catherine Barlier

Praticienne et enseignante certifiée
Pratique cet Art depuis 2011
Reçoit en séances individuelles à Illkirch (Alsace)


Claire Carrière (Billot)

Claire Billot est praticienne en Jin Shin Jyutsu depuis 2012 dans le Loiret et formatrice en aide à soi-même depuis 2013. Elle est également pianiste, professeur de piano et concertiste. 

Jean-Louis Carrière

Le Caire 2003 :
« ...Accident, forte douleur aux lombaires STOP plié en deux STOP que faire STOP ».
«...Main gauche sur le milieu de la nuque, Main droite sur le coccyx STOP ... plis des genoux STOP .... »
Grâce à l'application de ces conseils télégraphiques Jean-Louis Carrière a pu reprendre son activité professionnelle. Suite à cette guérison étonnante, il a commencé à se former à l'Art du Jin Shin Jyutsu. C'est en 2009 qu'il s'installe en tant praticien en Jin Shin Jyutsu.
Depuis 2016, il assiste Claire Billot (praticienne et formatrice) dans les stages d'Aide à Soi-même qu'elle dispense en France. 
Jean-Louis exerce autant en Provence qu'en Région Centre.


Rafael Camenisch

Né en 1982 en Suisse, il fait connaissance avec le Jin Shin Jyutsu à l'âge de 12 ans. Il commence à étudier le Jin Shin Jyutsu en 2003 et suit des nombreux stages un peu partout dans le monde. En 2008, après avoir terminé ses études de naturopathie à Bâle, il ouvre son cabinet et commence à exercer en tant que thérapeute et praticien JSJ.  Actuellement il anime des cours et des ateliers Jin Shin Jyutsu dans différents établissements de l'enseignement supérieur en Suisse, il accompagne des retraites et enseigne différents types de stages Jin Shin Jyutsu en 6 langues. Il a traduit les livres d'aide à soi-même en italien et romanche et écrit lui-même les livres qui accompagnent ses stages. Son enseignement est influencé par son expérience de thérapeute, axé sur la pratique et très proche de la vie.


Matthias Roth 

Né à Hambourg en 1962, il s'installe à New York en 1982 afin de poursuivre une formation de danseur.  « Ce fut la rencontre avec Aileen Passloff, alors directrice du département de danse au Bard College, qui me fit découvrir dès le départ, le Jin Shin Jyutsu comme voie vers plus de conscience de soi. Elle incorpora simplement des exercises simples du livre I d'aide à soi-même de Mary Burmeisters dans la phase d'échauffement de nos répétitions. Peu après, l'expérience de l'efficacité de l'art dans le contexte d'un fort mal de gorge me fit approcher l'aspect physique et pratique de l'art, mais même dans ce contexte mon intérêt se porta moins sur comment 'traiter' les maux que sur ce qui pouvait être la racine de l'efficacité de tant de simplicité.Je devinais déjà que le 'secret' devait justement être la simplicité elle même, même si la recherche de plus d'efficacité par plus de spécialisation et de complication devait continuer de me tenter un certain temps..... » Enseigne depuis 1988...  https://matthiasjsj.de/fr