JIN SHIN JYUTSU - Se soigner par les mains,

association loi 1901, a été créé en septembre 2016.

Cette association a pour objectif de faire connaître et développer la pratique du Jin Shin Jyutsu. Les actions et activités de l'association se présentent sous la forme de conférences, ateliers et stages organisés et/ou proposés directement ainsi que par tout autre moyen nécessaire pour diffuser, élargir et enrichir les connaissances de cet art de vivre.

L'association est ouverte à tous. L'adhésion annuelle est fixée à 15 €.

J'adhére à l'association JIN SHIN JYUTSU - Se soigner par les mains.

Intervenants

Eva Nieporte

D'origine autrichienne, Eva a rencontré le JSJ en 2006, puis elle a suivi une multitude de stages en France, Autriche et Allemagne. Elle est praticienne agréée depuis juin 2011 et enseignante agréée pour les Stages d'Aide à Soi-même depuis juin 2012. Elle propose des ateliers, des stages d'aide à soi-même, des stages pratiques et des stages à thème en Sud Gironde.
www.jinshinjyutsu-gironde.fr

Silvia Pedroïa

Silvia a longtemps pratiqué le yoga, avant de "rencontrer" le Jin Shin Jyutsu. Ça a été le coup de foudre. Depuis, elle a commencé à l'étudier, le pratique sur soi chaque jour, et est devenue praticienne et enseignante d'aide-à-soi-même. Parallèlement, elle continue de cultiver un autre art oriental, le Maedup, ou Art des Nœuds Coréens. https://gurian.eu/fr

Claire Carrière

Claire Billot est praticienne en Jin Shin Jyutsu depuis 2012 dans le Loiret et formatrice en aide à soi-même depuis 2013. Elle est également pianiste, professeur de piano et concertiste.

Vous trouverez plus d'infos sur son parcours, sa pratique (séances individuelles, cures, ateliers et stages), ses tarifs et ses coordonnées sur la plaquette de présentation

Jean-Louis Carrière

Le Caire 2003 :
« ...Accident, forte douleur aux lombaires STOP plié en deux STOP que faire STOP ».
«...Main gauche sur le milieu de la nuque, Main droite sur le coccyx STOP ... plis des genoux STOP .... »
Grâce à l'application de ces conseils télégraphiques Jean-Louis Carrière a pu reprendre son activité professionnelle. Suite à cette guérison étonnante, il a commencé à se former à l'Art du Jin Shin Jyutsu. C'est en 2009 qu'il s'installe en tant praticien en Jin Shin Jyutsu.
Depuis 2016, il assiste Claire dans les stages d'Aide à Soi-même qu'elle dispense en France. Jean-Louis exerce autant en Provence qu'en Région Centre.

Matthias Roth

Matthias rencontre le Jin Shin Jyutsu à 20 ans  lorsqu'il s'installe à New York pour étudier la danse. Depuis il pratique quotidiennement sur lui-même et le partage avec l’autrui en travail individuel et en stage, l'enseignant aujourd'hui en 7 langues. Dans ses différents cours et activités il ne cesse d’approfondir les liens entre le Jin Shin Jyutsu et la philosophie, l'art et le mouvement.

Matthias enseigne depuis 1988. En 2017 il crée la formation de base (module 1, 2 et 3) et sort son premier cours en ligne en langue française            https://matthiasjsj.de/fr

Anne-Claire Aresi

Jin Shin Jyutsu humain et animaux
- Soins à la personne,
- Soins sur les chevaux, chiens, chats...
- Formation Jin Shin Jyutsu humain et/ou animaux
- Atelier de pratique sur soi

Sophie Brunel

Sophie est naturopathe, elle a rencontré le Jin Shin Jyutsu de manière très empirique. Usée depuis des années par des cystites chroniques, c'est une de ses amies, étudiante en JSJ qui lui a partagé la 1ère étape du flux vessie de l'aide à soi-même. Et là, surprise : les cystites se sont envolées et pour de bon ! Ce fut une telle révélation pour Sophie qu'elle décida de se former au Jin Shin Jyutsu. Elle exerce aujourd'hui dans son cabinet à Lyon et est également enseignante de l'Aide à Soi-Même si chère à son cœur.  www.sophiebruneljsj.com

Catherine Barlier

Praticienne et enseignante agréée
Pratique cet Art depuis 2011
Reçoit en séances individuelles à Illkirch (Alsace)

Sandra Duboc

Sandra est praticienne en Jin Shin Jyutsu essentiellement dans le Loiret (45) et formatrice en aide à soi-même. Elle exerce la profession d'infirmière en milieu hospitalier ainsi qu'au sein des sapeurs-pompiers. "Le Jin Shin Jyutsu a pris une jolie place dans ma vie au format un peu atypique. Le Jin Shin Jyutsu, à la rencontre de soi-même"     www.sandrajsj.com

Marie Tiphagne

Masseuse et réflexologue à Maisons-Alfort depuis 2017, Marie a découvert le Jin Shin Jyutsu en 2018 et a commencé à suivre des stages à partir de 2019. Elle propose des séances individuelles et des soirées de pratique mensuelles.      https://mariemassages.e-monsite.com

Raphaële Enfedaque

Raphaële rencontre le Jin Shin Jyutsu par hasard lors de ces études de Naturopathie en 2011 , reçu comme un cadeau, il a changé sa manière de vivre dans son corps et dans ses émotions et l'accompagne au quotidien . Thérapeute holistique, il fait partie intégrante de l'accompagnement global Essentiel qu'elle propose en cabinet . Exerçant pendant des années au sein d'une de maison de santé , c'est actuellement à son domicile près de Créon (33), qu'elle reçoit pour des séances individuelles.

Naturopathe, Numérologue, pratiquante de WUTAO , le Jin Shin Jyutsu est pour elle la clef de voute qui relie tous ces arts et elle ne cesse d'enrichir sa compréhension, sa pratique et sa transmission (en individuel ou en collectif) en approfondissant les liens entre tous ces concepts et pratiques.